Latest News

Nos dernières actualités

Rente AVS/AI

Majoration de 35 francs de la rente minimale AVS/AI

Les rentes AVS/AI seront adaptées à l’évolution des prix et des salaires : elles seront relevées de 2,9% au 1er janvier 2025. Le Conseil fédéral a pris cette décision sur la base de l’indice mixte prévu par la loi lors de sa séance du 28 août 2024. La rente minimale AVS/AI passera ainsi de 1225 à 1260 francs par mois.

La Suva abaisse ses primes en 2025 et reverse 730 millions de francs

La Suva a réalisé un résultat d’exercice positif en 2023 et abaisse encore ses primes pour l’année 2025 dans la plupart des classes tarifaires grâce au bon résultat technique et aux produits excédentaires du capital générés au cours des années précédentes. Pour l’année 2025, la Suva reverse aux assurés 730 millions de francs sous la forme de primes plus basses.

Changement du Taux de TVA pour 2024

À l'approche des fêtes de fin d’année, les entreprises suisses se préparent à l'augmentation des taux de TVA qui entrera en vigueur le 1er janvier 2024. Cette mesure, votée par les citoyens suisses le 25 septembre 2022, vise à combler le déficit anticipé de l’AVS. Nos conseils.

Tout le monde s’est proposé pour donner un coup de main

A la suite de la tempête du 24 juillet qui s’est abattue sur La Chaux-de-Fonds, de nombreuses entreprises ont subies des dommages. Grâce à l’aide efficace orchestrée par les autorités et à la solidarité des citoyens, la plupart d’entre elles ont rapidement fait face à l’urgence. Quelles ont été les premières décisions à prendre ? Quelle est la situation six semaines après cette catastrophe ? Notre interview de Stéphane Pinto, directeur de Sanet Nettoyages à La Chaux-de-Fonds.

Nous devons mener une véritable réflexion de gestion des risques

La Chaux-de-Fonds est sur le point de terminer sa troisième semaine de travaux de rétablissement après la violente tempête du 24 juillet. Selon les premières estimations, les dégâts causés aux bâtiments s’élèvent entre 79 et 90 millions de francs. Nous avons rencontré deux spécialistes en assurances d’E-Gestion, Anthony Kurth et Emanuel Fundoni, pour comprendre qui va payer la facture et décrypter les enjeux économiques de ces dégâts extraordinaires.

L'économie suisse plus dynamique qu'attendu au premier trimestre

Voici la dernière revue de presse avant vos vacances estivales. Vous trouverez dans notre sélection d’articles différents éclairages sur le monde de l’économie suisse:  de la diminution du cash en circulation au rapprochement avec le Royaume-Uni, en passant par la force du franc suisse. Bonne lecture.